Dandong Dawang est un professionnel fonderie inox en Chine. Nous pouvons offrir une large sélection de services de moulage de précision en acier inoxydable. Actuellement, la coulée d'acier inoxydable est l'un des matériaux les plus polyvalents de l'industrie manufacturière, en particulier en ce qui concerne les pièces moulées. La coulée d'acier inoxydable est utilisée dans de nombreux appareils électroniques automobiles, marins ou autres. Nous sommes un fabricant expérimenté de pièces moulées en acier inoxydable, capable de produire de l'acier inoxydable moulé à haute résistance avec une résistance à la corrosion élevée et une esthétique de l'acier inoxydable.

Les types d'alliages les plus courants que nous traitons sont énumérés ci-dessous. En outre, nous pouvons couler d'autres alliages fondus selon vos besoins.

Moulage de précision 304/304L

L'alliage de type 304 est l'alliage le plus polyvalent de la série des pièces moulées en acier inoxydable. Et il est idéal pour une grande variété d'applications domestiques et commerciales. 304 a une excellente résistance à la corrosion et est facile à traiter et à façonner. Il peut être appliqué à diverses applications domestiques et commerciales, notamment : établis de cuisine, éviers, conteneurs de produits chimiques, équipements de transformation des aliments, applications automobiles et aérospatiales, matériaux de construction, décoration et modélisation architecturales, etc. (304L est très similaire aux alliages 304, le La différence est que la teneur maximale en carbone de l'alliage 304 est de 0.08 %, tandis que celle du 304L est de 0.03 %. Ce "L" peut être compris comme une faible teneur en carbone.)

Moulage en acier inoxydable 316/316L

Comparé au moulage en acier inoxydable 316 moulé à la cire perdue, le molybdène dans les moulages en acier inoxydable 316L lui confère une résistance à la corrosion plus élevée. Il peut résister à la corrosion atmosphérique et possède une excellente résistance à la corrosion intergranulaire dans des conditions de soudage (propriétés de l'acier inoxydable 316 coulé). À des températures élevées, la coulée d'acier inoxydable 316 a une résistance au fluage et à la traction plus élevée. Il est couramment utilisé dans l'industrie du papier, les équipements de traitement chimique et textile, les pièces de four, etc.

410

410 est un acier inoxydable martensitique au chrome qui peut être chauffé pour obtenir une large gamme de propriétés mécaniques. La coulée d'acier inoxydable 410 a une résistance élevée, une dureté et une bonne résistance à la corrosion. Il est facile à étendre et à former. De plus, dans tous les cas il est magnétique. Il est couramment utilisé dans la coutellerie, le raffinage du pétrole, le traitement pétrochimique et les environnements marins, etc.

416

La série Alloy 416 est un acier inoxydable martensitique à haute teneur en chrome. Il a une grande résistance et est facile à traiter. Le moulage en acier inoxydable de type 416 peut être appliqué aux essieux, aux engrenages, aux soupapes et aux vis-mères, etc. Il n'est pas recommandé de l'appliquer aux récipients remplis de gaz ou de liquide sous haute pression.

Moulage de précision 17-4 ph

Le moulage de précision 17-4 ph est un acier inoxydable martensitique durcissant par vieillissement qui combine une résistance élevée et une résistance à la corrosion. Le durcissement peut être obtenu après un simple traitement à basse température. Le moulage de précision 17-4 a toujours une résistance à la traction élevée, une dureté, une résistance à l'oxydation et une bonne performance de rupture par contrainte de fluage à des températures élevées. Comparé à l'acier inoxydable martensitique traditionnel, le moulage de précision 17-4 ph est plus soudable. Toutes ces propriétés le rendent largement utilisé dans le pétrole, le gaz naturel, l'aérospatiale et d'autres domaines.

Le travail passé

Échantillons de moulage en acier inoxydable

Corps de valve en acier inoxydable

Corps de valve en acier inoxydable

Turbine en acier inoxydable

Navire en acier inoxydable

Support en acier inoxydable

Turbine en acier inoxydable

 

 

Processus de moulage de précision en acier inoxydable

Processus de moulage de précision en acier inoxydable

En tant que l'une des excellentes sociétés de moulage d'acier inoxydable reconnues, nous adoptons principalement le processus de moulage à la cire perdue en acier inoxydable. Chaque processus de notre moulage de précision en acier inoxydable est exécuté en stricte conformité avec la procédure d'opération standard (SOP). Le principal processus de moulage de précision en acier inoxydable est le suivant : simulation de coulée, développement de moules, inspection des matières premières, modèle de cire, préparation de la coque, coulée de métal, nettoyage et traitement thermique, inspection, emballage en entrepôt et expédition. Vous recherchez une fonderie d'acier inoxydable abordable ou des fournisseurs professionnels de moulage d'acier inoxydable ? N'hésitez pas à nous contacter.

Développement de moules en acier inoxydable coulé

Le service technique de la fonderie inox développe le moule et le service qualité utilise les trois coordonnées pour effectuer le contrôle dimensionnel.

Modèle de cire de fonderie d'acier inoxydable

L'atelier utilise des machines à farter automatiques pour régler la pression de fartage, le temps de maintien, etc., et pour produire des modèles de haute qualité.

Préparation de la coquille de fonderie d'acier inoxydable

L'atelier dispose de 4 lignes de production automatiques, capables de produire 1800 jeux de coques. Nous utilisons un hygrothermographe, un aéromètre et un pH pour surveiller l'humidité, la température et la concentration de chlorure d'aluminium dans la liqueur.

Coulée de métal en acier inoxydable

4 ensembles de fours de 500 kg sont en production et 3 ensembles de fours de rechange de 500 kg sont prêts lorsque la capacité augmente. Les opérateurs effectuent des tests rigoureux pour répondre aux exigences matérielles.

Nettoyer et traiter à la chaleur l'acier inoxydable coulé

L'atelier est entièrement équipé avec 8 fours de traitement thermique, 3 fours de trempe, 1 grenailleuse centrale et 11 grosses grenailleuses.

Inspection de la fonte d'acier inoxydable

Toutes les dimensions des pièces brutes sont vérifiées à l'aide d'une MMT. Nous avons une machine de dureté Rockwell, un instrument d'équilibre dynamique, un compteur de circularité, etc. Le service qualité de l'entreprise a des employés certifiés pour effectuer des tests UT, PT, MT.

 

 

Processus de moulage au sable en acier inoxydable

Processus de moulage au sable en acier inoxydable

En tant que l'un des fournisseurs de fonderie d'acier inoxydable bien connus en Chine, chaque processus de production de la fonderie d'acier inoxydable Dawang est exécuté en stricte conformité avec la procédure d'exploitation standard (SOP). Grâce au processus de coulée de sable en acier inoxydable, nous pouvons couler des bijoux en acier inoxydable. Le processus principal de coulée de sable en acier inoxydable est le suivant : simulation de coulée, développement de moules, inspection des matières premières, modélisation (fabrication de noyaux), fusion, coulée de métal, nettoyage et traitement thermique, inspection, emballage en entrepôt et expédition.

Développement de moules en acier inoxydable

Concevoir et produire des moules selon les exigences des dessins. Généralement, les moules en bois peuvent être utilisés pour la production d'une seule pièce, les moules en plastique et les moules en métal sont fabriqués pour la production de masse et les gabarits peuvent être fabriqués pour les moulages en masse. Notre moule est principalement en aluminium.

Modélisation de l'acier inoxydable coulé (fabrication de noyaux)

Comprend la modélisation (former la cavité du moulage avec du sable de moulage), la fabrication du noyau (former la forme intérieure du moulage) et l'appariement du moule (mettre le noyau dans la cavité et fermer les flacons supérieur et inférieur). Le modelage est un processus clé dans le casting.

Fonderie d'acier inoxydable

Selon la composition de métal requise, la composition chimique est adaptée et le four de fusion approprié est sélectionné pour faire fondre le matériau d'alliage afin de former un liquide de métal liquide qualifié (y compris la composition qualifiée et la température qualifiée)

nuances de coulée d'acier

Coulée de métal de fonderie d'acier inoxydable

Versez le métal en fusion qualifié dans le bac à sable équipé du moule. L'étape de coulée a des exigences de sécurité élevées et nous avons un contrôle rigoureux des processus pour protéger la sécurité de nos employés.

Moulage en acier inoxydable personnalisé et traitement thermique

Une fois le métal en fusion coulé et solidifié, le sable de moulage est retiré et la porte et les autres accessoires sont démolis pour former le moulage requis.

Inspection

Toutes les dimensions des pièces brutes sont vérifiées à l'aide d'une MMT. Nous avons une machine de dureté Rockwell, un instrument d'équilibre dynamique, un compteur de circularité, etc. Le service qualité de l'entreprise a des employés certifiés pour effectuer des tests UT, PT, MT.


Questions sur le service de moulage d'acier inoxydable

Quel type de procédé de coulée utilisons-nous pour produire des pièces en acier inoxydable ?

La fonderie d'acier inoxydable Dawang utilise le moulage à la cire perdue en acier inoxydable (colloïde et composite) et le moulage au sable. En tant que fonderie de moulage d'acier inoxydable leader en Chine, nous nous sommes engagés à fournir un moulage de précision en acier inoxydable à haut rendement et de haute qualité.

Combien coûte la coulée d'acier inoxydable sur mesure?

En tant que première fonderie d'acier inoxydable en Chine, Dawang offre à ses clients des prix raisonnables pour la coulée d'acier inoxydable sur mesure. Le prix des moulages de matières premières de base commence à partir de 5 USD/kg.

Existe-t-il des réductions pour les pièces moulées de précision en acier inoxydable ?

Oui. En tant que fonderie d'acier inoxydable leader en Chine, nous offrons des remises aux clients qui achètent de grandes quantités de pièces moulées de précision en acier inoxydable.

Spécifique : lorsque le poids total (1 type) des pièces moulées de précision en acier inoxydable atteint 10 tonnes ou que la quantité atteint 10,000 XNUMX pièces, nous remboursons les frais de moulage.

Quelle est la différence entre l'inox 304 et 304L ?

La principale différence est la teneur en carbone. L'inox 304 est qualifié si la teneur en carbone est inférieure à 0.08%. La teneur en carbone de l'inox 304L est qualifiée en dessous de 0.03%.

La teneur en carbone signifie la qualité de la coulée. Plus la teneur en carbone est faible, meilleure est la résistance à la corrosion des pièces moulées en acier inoxydable. La plupart des entreprises de moulage d'acier inoxydable peuvent fournir différents types de moulage de précision en acier inoxydable selon les exigences du client.

Dandong Dawang is a professional stainless steel foundry in china. We can offer a wide selection of stainless steel investment casting service. The most common alloy types we process are listed below. Besides, we can pour other melt alloys according to your requirement.

304/304L

Type alloy 304 is the most versatile alloy in the stainless steel castings series. And it is ideal for a wide variety of household and commercial applications. 304 has excellent corrosion resistance, and is easy to process and shaped. It can be applied to various household and commercial applications, include: Kitchen workbenches, sinks, chemical containers, food processing equipment, automotive and aerospace applications, construction materials, architectural decoration and modeling, etc. (304L is very similar to 304 alloy, the difference is that the maximum carbon content of 304 alloy is 0.08%, while 304L is 0.03%. This “L” can be understood as low carbon.)

316/316L

Compared with investment cast 316 stainless steel, the molybdenum in 316L stainless steel castings makes it have higher corrosion resistance. It can resist atmospheric corrosion and has excellent resistance to inter-granular corrosion under welding conditions. At high temperature, alloy 316 has higher creep and tensile strength. It is commonly used in the paper industry, chemical and textile processing equipment, furnace parts, etc.

410

410 is a chromium martensitic stainless steel that can be heated to obtain a wide range of mechanical properties. Stainless steel casting 410 has high strength, hardness and good corrosion resistance. It is easy to extend and be formed. In addition, in all cases it is magnetic. It is commonly used in cutlery, petroleum refining, petrochemical processing, and marine environments, etc.

416

Alloy 416 series is high-chromium martensitic free-machining stainless steel. It has high strength and is easy to process. Type 416 stainless steel casting can be applied to axles, gears, valves, and lead screws etc. It is not recommended to apply to containers filled with gas or liquid under high pressure.

17-4

Alloy 17-4 is an age-hardening martensitic stainless steel that combines high strength and corrosion resistance. Hardening can be achieved after a simple low-temperature treatment. It still has high tensile strength, hardness, oxidation resistance and good creep stress rupture performance at high temperature. Compared with traditional martensitic stainless steel, 17-4 is more weldable. All that properties make it widely used in oil, natural gas, aerospace and other fields.

 

The Past Work

Stainless Steel Casting Samples

Stainless Steel Valve Body

Stainless Steel Valve Body

Stainless Steel Impeller

Stainless Steel Vessel

Stainless Steel Support

Stainless Steel Impeller

 

 

Stainless Steel Investment Casting Process

Stainless Steel Investment Casting Process

As one of the recognized excellent stainless steel casting companies, we mainly adopt the stainless steel lost wax casting process. Each process of our stainless steel investment casting is executed in strict accordance with the Standard Operation Procedure (SOP). The main stainless steel investment casting process is as the following: Pouring simulation, Mold development, Raw material inspection, Wax pattern, Shell preparation, Metal pouring, Cleaning and Heat treatment, Inspection, Warehouse packaging, and Shipping. Seeking affordable stainless steel foundry or professional stainless steel casting companies? Do not hesitate to contact us.

Mold Development

The technical department develops the mold, and the quality department uses the three coordinates to carry out the dimensional inspection.

Wax Pattern

The workshop uses automatic waxing machines to set the waxing pressure, holding time, etc. and to produce high quality was patterns.

Shell Preparation

The workshop has 4 automatic production lines, able to produce 1800 sets of shells. We use hygrothermograph, aerometer, and PH to monitor humidity, temperature, and concentration of liquor aluminum chloride.

Metal Pouring

4 sets of 500KG furnaces are in production, and 3 sets of 500KG spare furnaces are ready when capacity increases. The operators conduct rigorous tests to fulfill material requirements.

Clean And Heat Treat

The workshop is fully equipped with 8 heat treatment furnaces, 3 quenching furnaces, 1 central shot blasting machine and 11 large shot blasting machines.

Inspection

All blank dimensions are checked using a CMM. We have rockwell hardness machine, dynamic balance instrument, roundness meter, etc. The company’s quality department has certified employees to do UT, PT, MT testing.

 

 

Stainless Steel Sand Casting Process

Stainless Steel Sand Casting Process

As one of the well-known stainless steel casting companies in China, each production process of Dawang stainless steel foundry is executed in strict accordance with the Standard Operation Procedure (SOP). Through sand casting stainless steel process, we can casting stainless steel jewelry. The main sand casting stainless steel process is as the following: Pouring simulation, Mold development, Raw material inspection, Modeling (Core-Making), Melting, Metal pouring, Cleaning and Heat treatment, Inspection, Warehouse packaging, and Shipping.

Mold Development

Design and produce molds according to the requirements of the drawings. Generally, wood molds can be used for single-piece production, plastic molds and metal molds are made for mass production, and templates can be made for mass castings. Our mold is mainly made of aluminum.

Modeling (Core-Making)

Includes modeling (forming the cavity of the casting with molding sand), core-making (forming the inner shape of the casting), and mold matching (putting the core into the cavity and closing the upper and lower flasks). Modeling is a key process in casting.

Melting

According to the required metal composition, the chemical composition is matched, and the appropriate melting furnace is selected to melt the alloy material to form a qualified liquid metal liquid (including qualified composition and qualified temperature)

steel casting grades

Metal Pouring

Pour qualified molten metal into the sand box equipped with the mold. The pouring stage has high safety requirement, and we have rigorous process control to protect the safety of our employees.

Clean And Heat Treat

After the molten metal is poured and solidified, the molding sand is removed, and the gate and other attachments are knocked out to form the required casting.

Inspection

All blank dimensions are checked using a CMM. We have rockwell hardness machine, dynamic balance instrument, roundness meter, etc. The company’s quality department has certified employees to do UT, PT, MT testing.

 


 

Questions About Stainless Steel Casting Service

Contact US

What kind of casting process do we use to produce stainless steel parts?

Dawang stainless steel foundry uses stainless steel lost wax casting(colloid and composite) and sand casting. As a leading stainless steel casting foundry in China, we have been committed to providing high-efficiency and high-quality stainless steel precision casting.

 

How much does custom stainless steel casting cost?

As China’s top stainless steel foundry, Dawang provides our customers with reasonable prices for custom stainless steel casting. The price of basic raw material castings starts from USD 5/kg.

 

Are there any discounts for stainless steel precision castings?

Yes. As a leading stainless steel foundry in China, we offer discounts to customers who purchase large quantities of stainless steel precision castings.

Specific: When the total weight (1 type) of stainless steel precision castings reaches 10 tons, or the quantity reaches 10,000 pieces, we will refund the mold fee.

 

What is the difference between 304 and 304L stainless steel?

The main difference is the carbon content. 304 stainless steel is qualified if the carbon content is below 0.08%. The carbon content of 304L stainless steel is qualified below 0.03%.

The carbon content means the quality of the casting. The lower the carbon content, the better the corrosion resistance of stainless steel castings. Most stainless steel casting companies can provide different types of stainless steel investment casting according to customer requirements.