Le travail passé

Échantillons de moulage en acier au carbone

Pièce de machines de construction
Partie Raiway
Pièce de machines agricoles
Moulage d'acier doux
Produits en acier doux
Produits en acier au carbone

Demander un devis

 

 

La technologie

Processus de moulage de précision en acier au carbone

Chaque processus de moulage de précision en acier au carbone est exécuté en stricte conformité avec la procédure d'opération standard (SOP). Le processus principal de moulage de précision en acier au carbone est le suivant : simulation de coulée, développement de moules, inspection des matières premières, modèle de cire, préparation de la coque, coulée de métal, nettoyage et traitement thermique, inspection, emballage en entrepôt et expédition.

Développement de moisissures

Le service technique développe le moule et le service qualité utilise les trois coordonnées pour effectuer le contrôle dimensionnel.

Modèle de cire

L'atelier utilise des machines à farter automatiques pour régler la pression de fartage, le temps de maintien, etc. et pour produire des modèles de haute qualité.

Préparation de la coque

L'atelier dispose de 4 lignes de production automatiques, capables de produire 1800 jeux de coques. Nous utilisons un hygrothermographe, un aéromètre et un PH pour surveiller l'humidité, la température et la concentration de chlorure d'aluminium dans la liqueur.

Coulée de métal

4 ensembles de fours de 500 kg sont en production et 3 ensembles de fours de rechange de 500 kg sont prêts lorsque la capacité augmente. Les opérateurs effectuent des tests rigoureux pour répondre aux exigences matérielles.

Nettoyer et traiter à la chaleur

L'atelier est entièrement équipé avec 8 fours de traitement thermique, 3 fours de trempe, 1 grenailleuse centrale et 11 grosses grenailleuses.

Inspection

Toutes les dimensions des pièces brutes sont vérifiées à l'aide d'une MMT. Nous avons une machine de dureté Rockwell, un instrument d'équilibre dynamique, un compteur de circularité, etc. Le service qualité de l'entreprise a des employés certifiés pour effectuer des tests UT, PT, MT.

 

 

 

La technologie

Processus de moulage au sable en acier au carbone

Chaque processus de notre moulage au sable en acier au carbone est exécuté en stricte conformité avec la procédure d'exploitation standard (SOP). Le processus principal de moulage au sable en acier au carbone est le suivant : simulation de coulée, développement de moules, inspection des matières premières, modélisation (fabrication de noyaux), fusion, coulée de métal, nettoyage et traitement thermique, inspection, emballage en entrepôt et expédition.

Développement de moisissures

Concevoir et produire des moules selon les exigences des dessins. Généralement, les moules en bois peuvent être utilisés pour la production d'une seule pièce, les moules en plastique et les moules en métal sont fabriqués pour la production de masse. Et des gabarits peuvent être fabriqués pour les pièces moulées en acier au carbone de masse. Notre moule est principalement en aluminium.

Modélisation (Core-Making)

Comprend la modélisation (former la cavité du moulage avec du sable de moulage), la fabrication du noyau (former la forme intérieure du moulage) et l'appariement du moule (mettre le noyau dans la cavité et fermer les flacons supérieur et inférieur). La modélisation est un processus clé dans la coulée d'acier au carbone.

Fusion

Selon la composition de métal requise, la composition chimique est adaptée et le four de fusion approprié est sélectionné pour faire fondre le matériau d'alliage afin de former un liquide de métal liquide qualifié (y compris la composition qualifiée et la température qualifiée)

nuances de coulée d'acier

Coulée de métal

Verser le métal en fusion qualifié dans le bac à sable équipé du moule. L'étape de coulée a des exigences de sécurité élevées et nous avons un contrôle de processus rigoureux pour protéger la sécurité de nos employés.

Nettoyer et traiter à la chaleur

Une fois le métal en fusion coulé et solidifié, le sable de moulage est retiré et la porte et les autres accessoires sont démolis pour former le moulage en acier au carbone requis.

Inspection

Toutes les dimensions des pièces brutes sont vérifiées à l'aide d'une MMT. Nous avons une machine de dureté Rockwell, un instrument d'équilibre dynamique, un compteur de circularité, etc. Le service qualité de l'entreprise a des employés certifiés pour effectuer des tests UT, PT, MT.

 

 


Questions sur notre service de pièces moulées en acier au carbone

Quelle est la différence entre l'acier au carbone et la fonte ?

L'acier au carbone est un alliage fer-carbone avec une teneur en carbone de 0.0218% à 2.11%. La fonte a généralement une teneur en carbone de 2.5 % à 3.5 %. Les pièces moulées en acier au carbone ont une résistance et une ténacité relativement bonnes et sont utilisées pour fabriquer diverses pièces mécaniques et produits métalliques. Les propriétés de la fonte sont inférieures à celles de l'acier, en particulier la résistance à la traction et la plasticité sont faibles, et elle ne peut pas être forgée, mais sa dureté et sa résistance à la compression sont meilleures.
 

Coulée d'acier doux dans des produits en acier au carbone

L'acier doux fait référence à l'acier contenant 0.15 à 0.25 % de carbone et peu de composants d'alliage supplémentaires. Les produits en acier doux sont essentiels. Plus de la moitié des produits courants en acier au carbone sont des pièces moulées en acier doux. Comme certains échantillons de moulage d'acier doux présentés ci-dessus, Dawang vous propose divers produits en acier doux. En ce qui concerne le coût de l'acier doux, nous vous fournirons un prix satisfaisant. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre service de coût de l'acier doux.

Quels sont les défauts des pièces moulées en acier au carbone ?

La fonte d'acier au carbone présente généralement les défauts suivants :

1. Porosité du gaz

La raison des pores est qu'il y a trop d'eau dans le matériau de moulage ou beaucoup de substances produisant des gaz ; la perméabilité à l'air du sable de moulage et du sable de noyau est médiocre; la vitesse de versement est trop rapide.

2. Trachome

Les causes des cloques comprennent une résistance insuffisante du sable de moulage; compacité insuffisante du sable de moulage; et une vitesse de versement trop rapide.

3. Retrait

La cause de la cavité de retrait est une mauvaise alimentation de la pièce coulée pendant la solidification.

4. Sable collant

La cause du sable collant est la faible résistance au feu du sable de moulage ou la température de coulée élevée.

5. Fissures

Les causes des fissures sont la grande différence d'épaisseur de paroi des pièces moulées; le mauvais réglage du système de gating ; la nouvelle différence entre le moule de sable et le noyau.

Comment distinguer les nuances de fonderie d'acier au carbone ?

Les qualités de moulage d'acier au carbone sont divisées en trois sous-groupes en fonction de la teneur en carbone du métal : pièces moulées en acier à faible teneur en carbone/aciers doux (jusqu'à 0.3 % de carbone), pièces moulées en acier à carbone moyen (0.3 à 0.6 % de carbone) et pièces moulées en acier à haute teneur en carbone. (plus de 0.6% de carbone).

Demander un devis

The Past Work

Carbon Steel Investment Casting Samples

Carbon steel investment casting C onstruction Machinery Part
Carbon steel investment casting raiway part
Carbon steel investment casting agricultural machinery part
Carbon steel investment casting agricultural machinery part
Carbon steel investment casting C onstruction part
Carbon steel investment casting machinery part

The Technology

Carbon Steel Investment Casting Process

Each process of casting carbon steel is executed in strict accordance with the Standard Operation Procedure (SOP). The main process of casting carbon steel is as the following: Pouring simulation, Mold development, Raw material inspection, Wax pattern, Shell preparation, Metal pouring, Cleaning and Heat treatment, Inspection, Warehouse packaging, and Shipping.

Mold Development

The technical department develops the mold, and the quality department uses the three coordinates to carry out the dimensional inspection.

Wax Pattern

The workshop uses automatic waxing machines to set the waxing pressure, holding time, etc. and to produce high quality was patterns.

Shell Preparation

The workshop has 4 automatic production lines, able to produce 1800 sets of shells. We use hygrothermograph, aerometer, and PH to monitor humidity, temperature, and concentration of liquor aluminum chloride.

Metal Pouring

4 sets of 500KG furnaces are in production, and 3 sets of 500KG spare furnaces are ready when capacity increases. The operators conduct rigorous tests to fulfill material requirements.

Clean And Heat Treat

The workshop is fully equipped with 8 heat treatment furnaces, 3 quenching furnaces, 1 central shot blasting machine and 11 large shot blasting machines.

Inspection

All blank dimensions are checked using a CMM. We have rockwell hardness machine, dynamic balance instrument, roundness meter, etc. The company’s quality department has certified employees to do UT, PT, MT testing.

The Technology

Carbon Steel Sand Casting Process

Each process of our casting carbon steel is executed in strict accordance with the Standard Operation Procedure (SOP). The main process of casting carbon steel is as the following: Pouring simulation, Mold development, Raw material inspection, Modeling (Core-Making), Melting, Metal pouring, Cleaning and Heat treatment, Inspection, Warehouse packaging, and Shipping.

Mold Development

Design and produce molds according to the requirements of the drawings. Generally, wood molds can be used for single-piece production, plastic molds and metal molds are made for mass production, and templates can be made for mass castings. Our mold is mainly made of aluminum.

Modeling (Core-Making)

Includes modeling (forming the cavity of the casting with molding sand), core-making (forming the inner shape of the casting), and mold matching (putting the core into the cavity and closing the upper and lower flasks). Modeling is a key process in casting.

Melting

According to the required metal composition, the chemical composition is matched, and the appropriate melting furnace is selected to melt the alloy material to form a qualified liquid metal liquid (including qualified composition and qualified temperature)

steel casting grades

Metal Pouring

Pour qualified molten metal into the sand box equipped with the mold. The pouring stage has high safety requirement, and we have rigorous process control to protect the safety of our employees.

Clean And Heat Treat

After the molten metal is poured and solidified, the molding sand is removed, and the gate and other attachments are knocked out to form the required casting.

Inspection

All blank dimensions are checked using a CMM. We have rockwell hardness machine, dynamic balance instrument, roundness meter, etc. The company’s quality department has certified employees to do UT, PT, MT testing.

Questions About Carbon Steel Castings Service

What's The Difference Between Carbon Steel And Cast Iron?
Carbon steel castings(carbon steel casting grades)is an iron – carbon alloy with a carbon content of 0.0218% to 2.11%. Cast iron generally has a carbon content of 2.5% to 3.5%. Carbon steel castings(carbon steel casting grades) has relatively good strength and toughness and is used to manufacture various mechanical parts and metal products. The properties of cast iron are lower than steel, especially the tensile strength and plasticity are low, and it cannot be forged, but its hardness and compressive strength are better.
What's The Difference Between Carbon Steel And Stainless Steel?

The characteristic of carbon steel castings(carbon steel casting grades)is that the hardness can be adjusted by heat treatment as required. The disadvantage is that it is easy to rust in the daily environment. The characteristic of carbon steel castings (carbon steel casting grades)is that the material will not rust in the daily environment. The disadvantage is that its hardness can only be annealed but not quenched by heat treatment..

What Are The Types Of Casting Defects?

1. Gas Porosity
The reason for the pores is that there is too much water in the molding material or a lot of gas – producing substances; the air permeability of molding sand and core sand is poor; the pouring speed is too fast.
2. Trachoma
The causes of blisters include insufficient molding sand strength; insufficient molding sand compactness; and too fast pouring speed.
3. Shrinkage
The cause of shrinkage cavity is poor feeding of the casting during solidification.
4. Sticky sand
The cause of sticky sand is the poor fire resistance of the molding sand or the high pouring temperature.
5. Cracks
The causes of the cracks are the large difference in the wall thickness of the castings; the improper setting of the gating system; the new difference between the sand mold and the core.

How To Distinguish Carbon Steel Grade?

Carbon steel castings(carbon steel casting grades)are divided into three subgroups depending on the amount of carbon in the metal: Low carbon steel castings/Mild steels (up to 0.3% carbon), Medium carbon steel castings(0.3–0.6% carbon), and High carbon steel castings (more than 0.6% carbon).